contact@synapture.fr 52, rue de la Chaussée d'Antin, 75009, Paris 9ème

Archivage

La Data Room proposée par Synapture est basée sur Alfresco, un outil de Gestion Electronique des Documents, leader sur le marché. Autrement dit elle repose sur des technologies et une architecture extrêmement puissantes. Alfresco permet le stockage et le partage de millions de documents en France.

Les données échangées sont sécurisées du fait que les échanges de données sur Internet se font via le protocole HTTP Secure (HTTPS) qui crypte les données selon le certificat SSL/TLS de Let’s encrypt utilisé par Synapture. Cet organisme qui délivre les certificats est l’oeuvre conjointe de Mozilla, CISCO, ONLINE et Google via l’association ISRG (https://letsencrypt.org/isrg/). Il s’agit de certificats réputés pour leur très haut niveau de sécurité.


L’application web est déployée et sécurisé sur Tomcat serveur. Elle est protégée par  un pare feu intégré au noyau du système d’exploitation Linux.

 

Au-delà de la sécurité concernant les délais de rétention, grâce à l’alerte, les données sont également protégées au sein de l’entreprise et face aux problèmes de piratage ou autres attaques informatiques.