01.45.80.77.13 contact@synapture.fr

Formation GED avec Synapture

Aujourd’hui, la plupart des services de l’entreprise dématérialisent leurs échanges. Chacun des services peut avoir des besoins fonctionnels allant au-delà d’un simple outil de stockage.

Synapture propose des formations personnalisées sur des logiciels de gestion électronique des documents (GED) afin de vous accompagner dans votre projet de GED. L’objectif ? Apprendre à rapidement maîtriser ces outils indispensables et gagner de l’agilité et du temps au quotidien.

L’équipe de Synapture est force de proposition et vous aidera à analyser vos besoins.

Nous sommes une équipe d’intégrateurs multi-solutions et nous vous proposons un accompagnement au travers d’étapes précises d’analyse qui mèneront aux choix applicatifs une fois les processus clairement définis. Nos développeurs ajustent l’application à vos besoins métier. 

Synapture vous propose une formation gestion documentaire afin de comprendre l’enjeux des outils qui seront mis à votre disposition.

 

alfresco ged

Nos prestations 

Pour vous aider dans votre démarche de gestion documentaire GED, nous vous proposons différentes prestations :

Audit

Installation et personnalisation des applications

Formations GED pour vous aider à maîtriser le bon outil

Intégration de la GED avec les processus métiers

Définition de vos besoins et accompagnement dans la migration de vos données

Choix des solutions les plus adaptées pour vous et développements spécifiques

Formation infrastructure GED

  • Optimisation d’Alfresco/NextCloud : proposition d’architecture et mise en œuvre d’une configuration optimale de l’installation d’Alfresco, de la base de données, du moteur d’indexation Solr
  • Installation des modules complémentaires de co-édition en ligne, workflow, aperçus

« Nous vous proposons un accompagnement au travers d’étapes précises d’analyse qui mèneront au choix de vos solutions »

Cette formation gestion documentaire professionnelle a pour objectif la prise en main efficace des fonctionnalités d’Alfresco. Découvertes avec un expert, explications vulgarisées, cas concrets, méthodologies simples et efficaces, et exercices pratiques. 

Nos formations à la GED permettent de comprendre tous les enjeux pour l’entreprise et de déployer une solution performante au sein de vos équipes.

Sur le plan technique, le programme comprend notamment les modules suivants :

  • Visionner des documents sur le cloud
  • Importer massivement des fichiers ou des groupements de documents
  • Organiser les fichiers manuellement ou automatiquement à l’aide de workflows
  • Visionner tous les formats de documents numériques
  • Utiliser le service depuis tout type d’appareils
  • Retrouver des documents par système de tags ou en plein texte
  • Partager des documents ou des répertoires entiers à des utilisateurs internes ou externes
  • Bloquer l’accès de fichiers spécifiques à certaines personnes
  • Co-éditer en direct des documents depuis des appareils distincts
  • Créer des alertes pour chaque ajout de documents
  • Etc.

 

Formation GED RGPD

Synapture vous accompagne dans votre démarche RGPD. La RGPD a pour objectif de protéger les individus à l’égard du traitement et de la libre circulation des données à caractère personnel. Sont considérées comme données à caractère personnel toutes les informations relatives à une personne physique ou morale susceptible de l’identifier, directement ou indirectement.

Les textes de la RGPD ont trois principaux objectifs : donner aux citoyens européens le contrôle de leurs données personnelles, responsabiliser les acteurs traitant des données personnelles, et simplifier et renforcer les échanges entre les autorités de protection de données en Europe.

Afin de traiter correctement toutes les données conservées par votre entreprise, la CNIL vous propose une démarche en six étapes. Ces étapes ont pour objectif de guider le processus de mise en conformité de toutes entreprises. Les voici :

  1. Désigner un pilote
  2. Cartographier vos traitements de données personnelles
  3. Prioriser les actions
  4. Gérer les risques
  5. Organiser les processus internes
  6. Documenter la conformité

Avec Pulse de Synapture vous pouvez notamment :

  1. Regrouper vos données par famille (ex : documents identitaires, factures, etc.) et cartographier les données collectées
  2. Créer des alertes pour vous avertir de la fin de la durée légale de rétention d’une donnée
  3. Protéger vos données selon leur degré de sensibilité et permettre une meilleure gestion des risques

Vous pourrez également retrouver des informations rapidement à l’aide d’un résumé offert par Synapture en fin de formation en gestion documentaire. Des conseillers resteront à votre disposition pour des questions supplémentaires suite à la formation.

Synapture SARL

+33 (0)1 45 80 77 13

contact[@]synapture.fr

52 rue de la Chaussée d’Antin Paris 9