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Synapture intègre la GED Alfresco à votre plateforme Salesforce

Le monde de l’entreprise, du management, et du business évolue avec le digital.
Ceci facilite les différents services en adaptant nos besoins à notre époque.
Chaque jour, nous produisons des millions de documents de volumes considérables.
Afin d’assurer une bonne gestion de ceux-ci et en un temps record, de fluidifier l’accès aux documents sans sortir de votre application métier, Synapture vous propose d’intégrer la GED Alfresco à Salesforce. Vous pourrez ainsi retrouver en un clic tous les fichiers liés à un client, une affaire ou tout autre élément.

Définition et contexte de Salesforce

Votre CRM Salesforce permet une bonne gestion de la relation et du service client.
Cette plateforme permet de réunir sur la même interface tous vos clients, prospects et affaires commerciales.

Elle assure la compétitivité avec les autres organisations digitales et change votre façon d’interagir avec vos clients.

Votre plateforme Salesforce vous permet de créer facilement des applications simples à utiliser.
Celles-ci sont basées dans le cloud et vous permettent de rester en permanente connexion avec le client.

Toutes ces applications travaillent en harmonie grâce à l’infrastructure de la plateforme en vous fournissant les informations nécessaires pour conclure des ventes en équipe, gérer vos relations et jauger les opportunités.

 

Formation alfresco
  • Le connecteur Alfresco – Salesforce, vous permet de booster votre fiabilité et votre productivité en centralisant vos données depuis votre application métier, votre CRM. 
  • Salesforce vous permet également de numériser vos cartes de visite et peut les transformer en notes de contact.
  • Il vous fournit les informations nécessaires pour suivre les activités de vos clients et partenaires via internet depuis votre ordinateur ou votre téléphone.
  • Il assure l’élaboration des parcours de vos clients, des campagnes de marketing et stimule votre réactivité.
  • La database d’Alfresco, permettant une indexation à la volée des mots clés, offre une recherche puissante multi-critères

    Ainsi, vous pourrez créer une communauté de consommateurs et de partenaires autour de vous.

Les diverses fonctionnalités de Salesforce

L’intégration de la GED Alfresco et du CRM Salesforce est parfaitement adaptée aux entreprises de toutes tailles, dont les PME, TPE et grands groupes. 

Important : vous pouvez utiliser Salesforce dans le cloud tout en conservant vos documents près de vous en interne ou dans le centre de données de votre choix.

Les activités, de plus en plus digitalisées, induisent la production  quotidienne de divers types de documents :

  • Catalogue
  • Devis
  • Proposition commerciale
  • Bon de livraison
  • Courriers divers
  • Contrat

Heureusement, Salesforce CRM englobe nombre de fonctionnalités pour faciliter le traitement de ces documents. Ces options multiplient les possibilités pour l’entreprise de varier de manière optimale les solutions de gestion de ses activités marketing et commerciale.

Son éventail de fonctionnalités propose notamment :

  • Des tableaux de bord configurables selon les besoins des gestionnaires
  • La gestion de documents, de produits, de marques et de prix
  • La personnalisation des processus (expérience client)
  • La gestion et le pilotage des campagnes marketing 

Au-delà de ces fonctionnalités de base, le CRM Salesforce offre également des services complémentaires, tels que :

  • Formations en ligne illimitées.
  • Support technique 7j/7 et 24h/24.
  • Possibilité de développement d’applications satellites à la GRC.
  • Intégrations API.
  • Intégrations d’applications en ligne.

 

Alfresco présente d’énormes avantages

Salesforce n’est pas une GED, son Filesystem est limité.

Alfresco prend en charge divers problèmes de gestion de contenu et archive toutes les données quotidiennes dans le nuage électronique. Chaque fichier ou document suit un processus bien défini selon l’utilisation destinée. On part de la création, du transfert, de la vérification et de l’archivage. Ce processus implique des ressources intellectuelles et financières en plus d’un temps considérable. Il est donc nécessaire d’opter pour l’optimisation, une sorte de numérisation et de référencement de tous les documents.

Alfresco collectionne et stocke les documents en format numérique dans le private cloud. Chaque agent de votre organisation ayant droit au cloud pourrait accéder aux documents depuis son interface grâce à la communication de données générée par un framework. Avec ce système, vous pouvez répondre à tous vos clients en quelques fractions de seconde. Grâce à Alfresco, vous améliorez vos services. Mieux encore ! Vous gagnez en temps et en argent. Toutefois, Alfresco vous aide à optimiser et à sécuriser votre processus de travail.

En effet, il ne s’agit pas seulement de classer des fichiers. Il est question de trouver des documents depuis Alfresco prêts à être utilisés sur Salesforce. Alfresco assure la migration des fichiers vers Salesforce. Grâce à ce service d’automation, vous collaborez directement avec votre équipe plus efficacement. Ce connecteur de contenu s’assure également que des utilisateurs hors de Salesforce ont accès aux données en temps réel. Vous pouvez enregistrer et stocker des fichiers depuis Salesforce.

Vos collaborateurs bénéficieront d’un gain de temps et d’une productivité accrue. Ils trouveront leurs fichiers et documents instantanément, et répondront plus vite aux besoins de vos clients grâce à Salesforce GED. Profitez de ce système pour accélérer et augmentez vos ventes.  Fidélisez la clientèle ainsi vous pourrez amplifier vos capacités marketing. Un appareillage entre Salesforce et une GED vous permettra d’éditer vos fichiers & dossiers dans Salesforce alors qu’ils sont stockés dans Alfresco en toute sécurité dans des serveurs dédiés.

Lier la gestion des clients et celle des documents aboutira à une amélioration des processus et un gain de temps. L’organisation des fichiers prend tout son sens lorsque l’on à des milliers de fichiers et documents à gérer. Salesforce GED simplifiera vos tâches et celles de vos collaborateurs.

 Afin d’améliorer vos services de gestion de contenu en mode Automation, Synapture est le meilleur choix pour intégrer Alfresco à votre plateforme Salesforce. Notre Entreprise dispose d’un personnel aguerri avec des services de qualité. Synapture intègre Alfresco à votre Salesforce. Grâce à ce procédé, vous augmenterez à coup sûr votre productivité.

Utilité de lier Salesforce à Alfresco

Le traitement électronique des documents concerne la collecte et le stockage d’informations utiles à une entreprise. Dans la plupart des services, les documents sont stockés de façon assez rudimentaire. Nous passons beaucoup de notre temps à la recherche des contenus. Ce problème implique un manque d’efficacité et de fiabilité vis-à-vis des prospects. Nous produisons des documents tous les jours et de toute sorte. Devis, dossier de présentation commercial, proposition détaillée… Très vite, le volume documentaire devient important.

 La collecte et la conservation des données peuvent se faire distinctement, d’un poste de travail à un autre. Il devient donc difficile, voire impossible de s’y retrouver lorsqu’on a réellement besoin de cette « data » (donnée) et de ses rapports d’analyses.

La nécessité d’une GED telle qu’Alfresco est évidente, mais l’inquiétude de devoir cumuler les outils et donc les manipulations, est un frein. C’est pourquoi nous proposons une intégration Salesforce – Alfresco vous permettant de gérer vos documents directement sur votre interface habituelle Salesforce, peu importe son infrastructure, tout en bénéficiant de la puissance de gestion, du plan de classement et de l’archivage d’une GED Alfresco.

Avec l’intégration Alfresco Salesforce, tous les collaborateurs accèderont plus facilement aux données en temps réel en quelques clics, quelle que soit leur nature :

  • Données financières : état, bilan, etc.
  • Documents comptables : bon de commande, justificatif de paiements, etc.
  • Informations commerciales et marketing : newsletters, études de marché, analyse, etc.

L’accès au progiciel Alfresco à partir du poste de travail, peut être installé et désinstallé à volonté en se comportant comme un disque virtuel. On peut donc partager des fichiers. Pour cela, il suffit de les déplacer dans un disque de destination.

Fonctionnement de la solution GED Alfresco connectée à Salesforce

Dorénavant, l’outil de GED Alfresco peut être connecté à Salesforce. Ainsi, la combinaison des deux dispositifs facilite la gestion contenu.

Consulter les données concernant un client n’impliquera donc plus autant de manœuvres qu’à l’accoutumée. Il suffit de rechercher des contenus en mode « Full text search » (recherche plein texte) et être redirigé automatiquement vers la source. Le tout sans quitter le logiciel de gestion Salesforce.

Cela réduit significativement la saisie manuelle des fichiers. Autrement dit, la plateforme effectue d’une part la numérisation des documents et d’autre part leur référencement.

Pour optimiser l’enregistrement des données, le document ou le fichier suit un processus défini en fonction de son utilisation :

  • Création
  • Transfert
  • Vérification de son contenu
  • Archivage
  • Partage avec tous les utilisateurs sélectionnés

Pourquoi choisir Salesforce plutôt qu’un autre CRM ?

Salesforce et Dynamics 365 sont les principaux compétiteurs du marché du CRM.

    Critère de comparaisonSalesforceDynamics 365
    Conservation des donnéesSur CloudCloud et disques locaux
    Facilité d’utilisation Ergonomique et facile à configurer Inspiré de Microsoft Office
    Développement de Fonctions du CRM Permet d’intégrer d’autres applications (exemple : Exact Target pour les activités marketing) pour une meilleure personnalisation du CRM Livré avec diverses solutions et compatibilité avec des solutions déjà existantes (exemple : Quickbooks).

    Salesforce semble moins fourni que Dynamics, mais ce n’est qu’une apparence bien trompeuse ! 

    En effet, il ne faut pas oublier que l’objectif de toute entreprise est d’accomplir un travail irréprochable dans les meilleures conditions. C’est là que Salesforce fait toute la différence. 

    En effet, comme il est possible d’ajouter d’autres applications natives, il est donc plus facile de personnaliser le système CRM. 

    De cette manière, l’interface s’adapte aux besoins de la société en la couplant avec les solutions métiers dont dispose déjà l’entreprise.

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